expo2021
 
 
Le week-end dernier a marqué la fin du salon photographique de l’association Riage. Le bilan est satisfaisant pour les organisateurs pour cette reprise après la fermeture forcée à l’automne 2020, en raison du Covid-19. Près de 350 visiteurs ont voté pour le prix du public et ont profité de l’exposition des 350 clichés avec des sujets et des univers très différents.
Une soixantaine de photographes tourangeaux ont participé, et l’invité d’honneur était Jacques Patillot, membre du club parcillon qui présentait ses photographies prises dans la rue.
Le thème dévoilé pour le salon en 2022 Il a reçu une médaille de la ville au même titre que Christian Fleitz, l’invité d’honneur 2020 dont l’exposition avait été écourtée. Chaque visiteur a pu voter pour son photographe coup de cœur. Ainsi le résultat du vote du public, dévoilé dimanche 7 novembre à la clôture, a été attribué à Thierry Delpuech pour sa série Transparence. Les organisateurs, sous la houlette de Michel-Claude Blancheton, le président de l’association Riage, donnent rendez-vous en octobre 2022 pour le prochain salon photographique avec pour thème du concours des séries de quatre photographies : l’humour.
Prix spécial pour récompenser la plus jeune participante : Fanny Chavigny (14 ans). « Nature morte » : prix du concours en noir et blanc à Dominique de Ré et prix du concours en couleur à Jocelyn Lefèvre. Grand prix du salon de Riage à Alain Le Mouée ; prix de la ville à Jacques Peres ; prix des séries en noir et blanc à Daniel Chery et prix des séries en couleur à Florence Boucher.