Les premiers membres ont découvert les outils du Techno’lab autour de l’impression en 3D.
© Photo NR

 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou riage.fr. </span></div>" class="ng-scope">
L’association Riage a proposé une journée portes ouvertes pour faire découvrir sa toute nouvelle activité, le Techno’lab.
Thierry Potier, enseignant à la retraite, formateur pour le groupe, a présenté la démarche et les outils qui seront à la disposition des adhérents dans l’objectif de créer un projet d’impression en 3D.
Adolescents (à partir de 13 ans) et adultes, sans limite d’âge, peuvent s’inscrire. Tout est prévu pour les passionnés et curieux de technologie.
L’atelier permettra d’acquérir un savoir à travers des manipulations concrètes, d’apprendre les bases, d’apprendre le langage C, de faire des dessins sur logiciel de modélisation 3D… L’activité sera hebdomadaire, chaque mercredi, de 17 h à 19 h, dans les locaux de Riage, sauf pendant les vacances scolaires. Les participants pourront réaliser leur propre projet ou prototype, sur un temps de loisirs. Le plastique nécessaire (PLA), d’origine végétale, sera fourni par le club.
Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou riage.fr.