masques technolab
 
Un appel a été lancé par un groupement de Tourangeaux. Il porte sur la confection de visières de protection en plexiglas et de masques en dur pour les soignants, les caissières de commerces, ainsi que pour les personnes en contact avec le public. L’animateur du Techno’lab de l’association Riage, Thierry Potier, y a répondu. Ce dernier a pris contact avec les responsables de la communauté Makers 37 et a obtenu les différents éléments, en vue d’imprimer, en trois dimensions (3D), les attaches de ces visières.
Avec l’imprimante 3D et la matière de base, mises à disposition par le club local et son matériel personnel, Thierry Potier a déjà livré dix-sept pièces, qui seront assemblées grâce au dispositif des Makers 37. Depuis la semaine dernière, une trentaine d’entre elles ont déjà été réalisées en terre parcillonne, à raison d’environ huit pièces par jour. « Il faut compter 1 h 30 à 1 h 50 pour l’impression des pièces, suivant la machine utilisée », a précisé l’animateur.


Les visières ainsi confectionnées seront mises gratuitement à disposition des personnes en relation avec des malades, ou avec de la clientèle.
Pour en bénéficier, contacter Makers 37 sur la plateforme Discord, sur discord.gg/7GDpzME
5e87d90719f710ab458b47a7