Sylvie Riclet, une artiste de talent, au salon Riage.
© Photo NR

 
Sylvie Riclet, artiste peintre, exerce sa passion depuis quarante ans. A l’origine, elle s’est spécialisée dans la technique de l’aquarelle. Avec le temps, elle s’est essayée aux autres techniques. Primée et invitée d’honneur dans différents salons, elle est l’invitée du salon artistique de Riage, où elle expose une trentaine d’œuvres.
« J’aime l’aquarelle car c’est la peinture de l’instant. J’ai beaucoup voyagé, notamment à Tahiti, et j’ai pu travailler, là-bas, avec peu de matériel. J’ai accentué le travail instantané avec l’aquarelle, grâce aux techniques de glacis et de transparence (procédé basé sur l’utilisation de la transparence des pigments et sur leur faculté à changer la couleur, par l’application couche par couche). Mes travaux les plus récents m’amènent à faire des mélanges de techniques, en apportant de la matière avec des collages (marouflages) et de l’acrylique… J’évolue », a précisé l’artiste en parlant de son domaine de prédilection.
Elle fera des démonstrations de son art, dimanche 24 février, à partir de 14 h 30.
Salon artistique, ouvert jusqu’au dimanche 24 février inclus, de 14 h 30 à 18 h 30, dans la salle des fêtes. Entrée libre.