Les lauréats du salon Riage ont été récompensés.
© Photo NR

 
L’association Riage a organisé le vernissage de son 29e salon photographique samedi dernier, en soirée, dans la salle des fêtes. Un hommage a été rendu à Didier Gallard pour son long investissement dans l’association parcillonne avant sa disparition brutale au printemps.
Cette année encore, quatre-vingt-dix photographes des clubs tourangeaux exposent leurs œuvres, sur des thèmes très diversifiés, par série de quatre photographies, et le salon s’accompagne de son traditionnel concours, sur le thème, cette fois-ci, du filé, cet effet spécial lié au mouvement. Jusqu’au 4 novembre, près de 400 photographies sont installées pour le bon plaisir du public et sont accessibles les après-midi.
L’invitée d’honneur est Caroline Gasch, photographe tourangelle spécialiste des images géométriques de la ville. Ses œuvres colorées sont exposées sur la scène, dans la salle.
Les résultats du concours - Prix du salon Riage : Alain Le Mouée, pour ses clichés de dentelle végétale (série n° 81).
- Prix de la ville : Pascal Bourdieu (n° 4).
- Prix du concours en noir et blanc : Lydie Lejeune (n° 35).
- Prix du concours en couleur : José Ragain (n° 44).
- Prix des séries en noir et blanc : Brigitte Lecomte (n° 43).
- Prix des séries en couleur : Claudie Fonteneau (n° 58).
Les visiteurs peuvent encore voter pour le prix du public, qui sera dévoilé dimanche. Le thème du concours 2019 sera « La rue ».
Salon Riage, tous les jours jusqu’au dimanche 4 novembre inclus, de 14 h 30 à 18 h 30, dans la salle des fêtes, rue des Sports. Entrée libre.