© Photo NR

 
Samedi, une plaque au nom de Didier Gallard a été dévoilée en l’honneur de l’ancien président de l’association Riage, décédé brutalement vendredi 13 avril.
« La commune a souhaité marquer l’exceptionnel engagement de Didier pour la communauté. Il était une figure de la commune, une personnalité attachante, toujours présent aux manifestations parcillonnes, très souvent avec son appareil photo », a précisé le maire, Bruno Fenet, lors de son introduction avant de découvrir le dessin sur la plaque, réalisé par Élisabeth Ferté-Bakoni, à partir d’une photographie.
Cette plaque est apposée à l’entrée du nouveau studio photo où s’est installé Riage depuis son déménagement pour les travaux de la salle Saint-Pierre.
Quoi de plus naturel que l’espace utilisé par les membres du club photo porte le nom de l’ancien président (2001-2018) ?
A la fin de cette cérémonie, les participants ont visité les locaux, restaurés par la municipalité, dans lesquels Didier Gallard a contribué à l’installation des salles pour l’association.